Domaine Augé - IGP Coteaux de Béziers

La gamme « Bergerie de Lagoulière » vous propose six vins mono cépage (deux vins rouge, un vin rosé et trois vins blanc) mettant en avant les caractéristiques du cépage en lui-même. Cette cuvée est issue de nos meilleurs Cabernet-Sauvignon en coteaux.

CEPAGES
Viognier
APPELLATION
IGP Coteaux de Béziers.
REGION
Languedoc Roussillon.
MODE DE CULTURE
Taille manuelle avec enherbement naturel un rang sur deux.
RECOLTE
Mécanique, de nuit afin de préserver les arômes du raisin et limiter l’oxydation.
VINIFICATION
Vendange égrappée et pressée. Après pressurage, flottation des moûts pour séparer les jus des lies épaisses.  La fermentation alcoolique se fait à basse température en cuve thermorégulée.
ELEVAGE
Un élevage pendant quelques mois en cuve 016°/18° sur lies fines afin d’obtenir un maximum de gras et de complexité avant d’être mis en bouteilles au Domaine pour conserver au maximum le potentiel aromatique.
DESCRIPTION
La robe est d’un bel éclat or jaune, limpide et brillante. Le nez, délicat, présente des arômes de fruits jaunes (pêche), un soupçon d’abricot et des notes florales de lilas blanc. La bouche quand à elle, est suave, gourmande , équilibrée et délivre des notes de fruits exotiques (litchi). La finale est persistante, très ronde.
ACCORDS METS ET VINS
Servi à  8 à 10°, il dégustera avec une terrine de poisson, un risotto de coquilles saint jacques, des viandes blanches, du fromage de chèvre.
Son potentiel de garde est de 3 ans.
CONDITIONNEMENT
Bouteille Bourguignonne de 75cl en bouchage liège .

Télécharger la fiche technique Bon de commande

Dans la même gamme : Bergerie de Lagoulière

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×