Domaine Augé - IGP Coteaux de Béziers

Après de longues recherches généalogiques familiales, nous sommes remontés jusqu’à l’année 1837  pour  trouver les premières traces de la Famille Augé en tant qu’exploitante de terres agricoles destinées à la viticulture. C’est à partir de cette date, que notre famille  a exercé la viticulture sur plus d’un siècle pendant plus de 4 générations.

Mais c’est dès le début des années 1960, que André AUGÉ (5ème génération de la lignée familiale), soucieux permanent de qualité,  a été un précurseur dans son métier.

  • Du point de vue de la production, il a su innover en étant un des premiers vignerons du Languedoc, a planté des cépages améliorateurs tel que La Syrah mais aussi en se lançant dans la vinification de ses propres vins au début des années 70.
  • Sur l’aspect commercialisation,  il a développé la mise en bouteilles au domaine et la commercialisation de ses propres cuvées en vente directe,  pour dès 1981 investir dans sa propre chaîne d’embouteillage.

Au début des années 1980, son fils, Jean Marie AUGÉ, diplômé en œnologie a poursuivi le travail de son père. Avec ses connaissances et une vision identique à celle de son père il a continué a développer le vignoble en continuant la plantation de cépages améliorateurs, en adaptant les vignes aux outils de productions modernes et à la mécanisation (rangées larges, mises sur fil du vignoble…) mais surtout en continuant la vente directe de ses vins de plus en plus qualitatifs.

Aujourd’hui,  Jean Marie a été rejoint par ses deux fils Sébastien en 2000 et Vincent en 2008 pour exercer le métier de vigneron indépendant. Respectivement, responsable de production et responsable commercial, ils ont su depuis plus de 10 ans donner un nouveau souffle au Domaine familial en augmentant les surfaces de production mais aussi en développant l’image, la qualité des vins et la notoriété du Domaine Augé.

Ce développement a pris une envergure considérable quand en 2010, les deux dernières générations ont réalisé leur rêve en construisant un magnifique chai en plein cœur de leur vignoble, regroupant en un seul et même lieu les chais de vinification, stockage, conditionnement et les bureaux.

La dernière étape a été en Décembre 2015 d’ouvrir  un caveau de dégustation et de vente de vins au Domaine.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×