Domaine Augé - IGP Coteaux de Béziers

Notre vignoble d’une soixantaine d’hectare de vignes se situe principalement sur la commune de Boujan sur Libron, village où se situe notre Domaine depuis son origine, mais aussi sur les communes de Béziers et de Servian dans le département de l’Hérault en plein cœur de la nouvelle région Occitanie (voir carte).

Nos vignes, toutes sur fils et cultivées en culture raisonnable, sont principalement situées sur des sols argilo-calcaires en coteaux avec une orientation Sud/Sud-Est permettant ainsi d’obtenir des raisins de qualité et d’excellents vins variés et typiques de notre belle région.

fond-vigne-auge-boujan Vignes Domaine Augé Plaine du Libron Des raisins de qualité

 

La moyenne d’âge de notre vignoble est d’environ 12 ans, avec de jeunes vignes qui rentrent en production régulièrement et des vignes qui sont arrachées au bout de 25 années de production.

Grenache, Syrah, Carignan, Marsellan, Pinot, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Cabernet-Franc sont nos principaux cépages rouges et  Sauvignon, Chardonnay, Viognier, Grenache, Muscat petits grains représentent nos cépages blancs..

Tous les vins que nous vinifions et commercialisons nous mêmes sont issus de notre production et revendiqués sous

l’Indication Géographique Protégée (IGP) COTEAUX DE BEZIERS.

Cet IGP est un territoire qui comprend Béziers et ses douze communes voisines, comme nous pouvons le voir sur la carte ci-dessous. Il est riverain de la mer Méditerranée avec un ensoleillement important qui permet de récolter des raisins de qualités, gorgés de soleil.

Territoire de l’IGP Coteaux De Béziers

Ce vignoble, de plus en plus reconnu pour ses vins de qualités, est traversé par le fleuve côtier, « le Libron », ce qui permet d’avoir et d’apporter une certaine fraîcheur à nos terres et nos raisins.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×